Le retour de mon 1000 CBR

Rédigé par kriko - - Aucun commentaire

Ca y est ! Après 3 longs mois, le 1000 CBR est réparé !

Coup de fil au garage ce matin :

  • Allô, c'est monsieur Krikorian, je téléphone pour mon 1000 CBR ?
  • Bah, il est prêt, on vous a pas fait la commission au bureau ? on vous a appelé et on a eu un de vos collègues, il aurait du vous prévenir
  • ...
  • Allô ? vous êtes là ? vous passez la prendre quand ?
  • C'est super ! je passe ce soir avant la fermeture

Hop ! petit passage à la maison d'abord et Madame m'emmène avec sa CB500S récupérer la grosse.

Elle est bien là, prête, et elle m'attend. Mais d'abord, la douloureuse : 1700 € !

- Chaine d'alternateur
- Chaine de distribution,
- Tendeurs, guides et patins de chaines
- Batterie
- Huile
- Liquide de refroidissement
- Joints
- Etc.

Et 20 heures de main d'oeuvre. Mais quand on sait qu'il faut tomber complètement le moteur et ensuite l'ouvrir totalement, ça me parait correct. surtout quand on voit l'accessibilité du moulin :

Ils ont du en baver avant de le voir ce moulin ! Sur un forum, j'ai lu qu'un gars avait eu la même panne que moi. Il avait décidé de réparer tout seul : 60 heures !

Elle fonctionne nickel, plus aucun bruit mécanique anormal. C'est reparti pour 100 000 Kms. La dernière fois que j'étais allé la voir au garage, ils rodaient les soupapes, c'est vous dire s'ils travaillent bien.

Pour la petite histoire, ce n'est même pas un garage Honda. Mon concessionnaire Honda avait refusé de la réparer, arguant que cela risquait de casser au démontage, etc, etc. Il valait mieux que j'achète un moteur d'occasion et ils se seraient chargés de le monter. Mais pour ces bécanes, les moteurs d'occasion, ça ne court pas les rues et ceux que j'avais pu trouver avaient à chaque fois 70 000 Km dans les dents. Je fais 30 000 par an, ce qui veut dire que dans un an ou deux, j'étais bon pour la même opération.

Le garage qui me l'a réparé c'est Yohann Moto Sport à Meaux. Concessionnaire Ducati et Suzuki. Un grand bravo à eux. Dans ce monde où il faut se méfier de tout, je tiens à saluer leur professionnalisme et leur extrème compétence.

Maintenant, il faut que je fasse un peu de carrosserie dessus. Le carénage est félé en plusieurs endroits et le skaï de la selle est craquelé... Alors autant en profiter pendant qu'elle est en partie démontée.

A suivre ...

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot qjzm ?