BMW R100RT

Rédigé par kriko - - 2 commentaires

Je crois que je l'ai eue en 1991 ou quelque chose comme ça ...

Je n'en ai pas un souvenir impérissable. ... Ah si ! je l'avais achetée après avoir roulé pendant un an sur une BMW R 75/6 qui avait été attelée toute sa vie durant. Elle était infernale à se coucher dans les virages à gauche et à se relever dans les virages à droite.

Quand j'ai essayé celle-ci avec son grand guidon j'ai eu l'impression de rouler à vélo malgré son poids (230 Kg je crois) et son grand carénage.

Moto tranquille. Confortable, faite pour rouler par tout temps. Protection idéale sauf sur les tibias qui sont copieuseument mouillés par temps de pluie car l'eau passe derrière les ailettes des cylindres.

Je roulais été comme hiver (pas de permis auto à l'époque). En hiver, je sortais le tablier et allumais les poignées chauffantes. Toujours en casque jet.

J'ai été déçu par cette moto au niveau de la fiabilité. Jugez plutôt :

  • Fuite d'huile aux joints de culasse dès 5000 Km (changés sous garantie, problème connu)
  • Batterie HS à 10000 Km
  • Alternateur HS aussitôt après
  • Mono amortisseur HS à 30000 Km
  • Un pignon de boite HS à 35000 Km

Points positifs : revendue un bon prix car à l'époque elle ne décotait pas rapidement. Facilité d'entretien car le moteur est totalement accessible.

Et, maintenant que j'écris ces lignes, je me souviens : c'est avec elle que j'ai pris ma dernière gamelle : un âne m'a refusé la priorité sur un rond point et a pris la fuite. Heureusement qu'il y avait des témoins. Bilan : un hématome monstrueux au mollet droit. Impossible de marcher pendant 2 semaines. Et un carénage HS.

Et aussi, j'emmenais mes enfants à l'école : un derrière et un devant. Un homme en bleu m'a un jour arrêté en me demandant si j'étais assuré pour trois ? !!!

Finalement, elle n'était pas si mal cette béhème !

Souvenirs, souvenirs ...

2 commentaires

#1  - patti a dit :

Ouais j'étais pas née en 1991 mais heureusement que tu l'a mise sur la pskteam sinon je l'aurais jamais vu ! Merci !

Répondre
#2  - patti a dit :

Gggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot ggpx ?