Guzzi V11 Sport

Rédigé par kriko - - 1 commentaire

C'est une des motos de mon copain "Mister Toutou", vous savez le mec cool. Alors, de temps en temps il me la prête. Comme ça, je peux la bichonner un peu :

Alors, que vous dire sur cette moto ?

Contact. Boum, boum, boum. Ca cogne et la moto dodeline de droite à gauche. Quelques coups de gaz et elle cherche à se redresser de sa béquille, la bougresse.

Le bruit est envoûtant. Un énorme ronflement.

Allez, première (pas de klonk malgré la présence du cardan) : elle décolle sur un filet de gaz. Attention à ne pas débrayer et donner un gros coup de gaz histoire d'avertir l'automobiliste à côte de vous : le couple de renversement est là et ça surprend fort.

Premier rond point : elle veut pas tourner !!! J'ai l'impression de conduire un camion. Bon, on essaie tant bien que mal de s'extraire des bouchons (ça fait les bras) et enfin, à moi la route.

Là elle vaut le coup, elle est faite pour enrouler mais il faut quand même il y aller franchement sur la poignée pour soulager l'avant si lourd. C'est un énorme élastique qui n'aime pas qu'on le chatouille dans les tours.

La tenue de route est bonne mais elle se dandine quand même un peu - même en ligne droite - sitôt que l'on coupe les gaz et qu'on la laisse aller. Et toujours dans ce ronflement envoûtant.

Le freinage est excellent à l'avant mais carrément dangereux à l'arrière : ça bloque à la moindre pression sur la pédale. Il faut aussi faire attention au rétrogradage en 1ère : ça bloque aussi !!!

Bref, c'est une Italienne d'un ancien temps avec ses qualités et ses défauts. Mais ça frime quand même un max au feu rouge !

Merci Mister Toutou !

1 commentaire

#1  - Patti a dit :

Heu...Autant te demander...Il a combien de motos Mister Toutou ? Parce que en fait il t'en a vendu déjà deux tu vois...

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot ncctk ?