Honda CB500S

Rédigé par kriko - - 2 commentaires

Il s'agit de celui de Madame qui me le prête bien gentiment.

C'est son cadeau d'anniversaire avec 8 mois de retard. Mais comme dit le dicton "Vieux motard que jamais..."

Madame a son permis depuis maintenant 20 ans mais elle n'a jamais piloté depuis. Elle s'y est remise avec le 125 DT et il fallait bien lui trouver autre chose de plus sérieux.

Je cherchais une machine légère, pas trop haute, facile, mais proposant quand même de bonnes performances  (sinon, autant rouler en 125 DT). Je décide donc de partir sur la base d'un 500. Mais lequel ? Suzuki 500 GSE, Kawa ER5 ? Puis je trouve un article sur le site Moto Station : Honda CB500 : la petite reine. J'aime bien le titre... L'article m'interpelle, alors je gratte un peu sur les différents sites et les forums et je m'aperçois que cette moto passionne ses propriétaires.

C'est décidé, Madame aura une CB 500. D'ailleurs elle est d'accord. J'épluche les annonces sur divers sites, et là, je trouve Ze occasion : un CB 500 S de 1999 avec seulement 8000 Kms au compteur. A vendre dans mon village à quatre pâtés de maison de chez moi. En plus, la couleur est celle que veut Madame. Le modèle S dispose d'un petit haut de carénage du plus bel effet.

Coup de téléphone, on prend rendez-vous, un essai et l'affaire est conclue ! La moto est achetée le 17 Juin 2006.

Ca fait maintenant 3 semaines que je roule avec (tout seul pour le trajet boulot) et derrière Madame pour qu'elle reprenne la main.

C'est vraiment une excellente petite moto : légère, maniable, stable et vive. Et le moteur est vraiment épatant. Il sait se montrer coupleux et élastique entre 3000 et 7000 trs et totalement rageur après 7000. Ce n'est pas pour rien qu'il y avait une CB 500 CUP. Elle est faite pour l'arsouille entre copains !!!

C'est un monstre de solidité. Honda annoncait le moteur pour 300 000 Km. Le seul point noir ce sont les amortisseurs : deux bouts de bois pendant les 20 000 premiers Km puis ils lachent d'un coup et deviennent semblables à deux éponges.

J'adore cette moto. J'en cherche une rouge ou bleue pour moi ...

2 commentaires

#1  - patti a dit :

Bleu de préférence parce que le rouge c'est pas très beau tendit que le bleu...( c'est ma couleur préférée ) !

Répondre
#2  - manshivas a dit :

Comme forum sur le CB 500, tu as loupé le meilleur... ;-)

http://forum.cb500.org

C'est un super bon forum, passe y faire un tour.. ;-)

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot xwghn ?