Honda CBR 1000 F

Rédigé par kriko - - 2 commentaires

7 mois après avoir acheté le DT, je tombe - toujours au bureau - sur cette occasion d'enfer :

Honda CBR1000F

C'est mon pote "Mister Toutou" qui vient de s'acheter une Hayabusa qui la vend. Mister Toutou c'est un amoureux de la mécanique, jugez plutôt :

  • Un 1000 CBR
  • Une Guzzi V11 Sport
  • Une Hayabusa
  • Une Harley 1340
  • Une Norton des années 20
  • Une Kawa Z650
  • Un 125 SL
  • Un 350 RDLC
  • ...

Alors, la Buse étant toute neuve, il ne s'agit pas de la faire coucher dehors. Il faut faire de la place dans le garage et donc, vendre le 1000 CBR.

Mister Toutou est un mec cool : 1000 cm3 = 1000 EUR ! J'achète !!! Bon, elle a 70 000 Km mais c'est une machine solide. Et puis, pour le prix, elle en aurait eu 100 000 que cela ne m'aurait pas arrêté.

Ma dernière "grosse", c'était une BMW R100RT modèle 1976. Je viens juste de reprendre la moto avec mon 125 DTMX. Alors, la CBR c'est un gros morceau...

Je suis trop impatient. L'affaire est conclue le 17 avril 2005 vers 23 heures et je me rends chez Mister Toutou chercher la bête. Il faut d'abord bricoler un peu pour changer les ampoules de phare qui avaient claqué.  Une heure plus tard me voila parti pour 60 Km pour rentrer chez moi.

Il m'a fallu plusieurs jours pour me réhabituer aux sensations d'une grosse moto.

D'abord le poids : le 1000 CBR c'est quand même 290 kg tous pleins faits et moi je suis un petit gabarit : 1,68 m, 56 kg. De plus le pneu avant n'étant plus tout jeune elle avait une direction de camion ! Puis la puissance : même si elle ne fait  "que" 100 ch. cela pousse fort.

Après un an et 30000 km (je fais 100 bornes par jour pour me rendre à mon travail), c'est la grosse panne : chaîne d'alternateur cassée. La réparation prend du temps, cela fait 3 mois qu'elle est chez le garagiste... Je suis patient et je roule en CB 500 S en attendant.

Alors, voici un petit retour d'expérience concernant cette moto :

C'est une moto de "roule toujours" faite pour aller loin (et vite). Confortable, stable, rapide. On se retrouve rapidement à des vitesses pas très légales. C'est aussi très solide (sauf casse imprévue comme ce qui m'est arrivé). De plus, elle dispose du freinage "Dual CBS" : que l'on actionne le levier ou la pédale, cela freine des deux roues. C'est très sécurisant.

Au chapitre des inconvénients : le poids et un manque - relatif - de sensation au niveau du moteur. C'est un quatre pattes Honda et, de fait, il est très linéaire. Ca apporte toutefois une certaine facilité qui contrebalance les effets néfastes du au poids.

J'ai hâte qu'elle soit réparée ...

Pour les possesseurs de cette machine (ou pour les autres), j'ai créé le Portail CBR 1000 F et son Forum

2 commentaires

#1  - Spain Cowboy a dit :

Il en manque une S.Krik. HiHiHi!!! tuf tuf tuf

Répondre
#2  - patti a dit :

Vivemant qu'elle soit réparée parce que en ce moment j'aimerais faire quelques petis gaz !

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot cvwpv ?