La ferme des Fouillets à Evron

Rédigé par kriko - - 1 commentaire

Un petit coup de pub pour des amis qui proposent des produits de leur ferme. Les produits sont issus de leur "production au naturel". J'aime bien la définition qu'en a faite Laurent:

Produire au naturel est du bon sens.

Cela signifie respecter les plantes, les animaux et vous, les personnes qui vont consommer les aliments que nous produisons.
Cela signifie accepter de produire moins mais de qualité.
Cela signifie accepter un peu plus de pertes et des légumes parfois un peu moins beaux mais de qualité gustative et nutritionnelle exceptionnelle.
Cela signifie enfin produire pour les autres comme pour soi en proposant ce que l’on sait faire de mieux.

la production au naturel comme nous l’entendons se passe de produits phytosanitaires sur les légumes. L’association des légumes, de fleurs, l’amélioration de la vie du sol et le paillage sont quelques savoir faire qui permettent de produire au naturel. La production au naturel n’est pas un label et n’est donc ni couteux ni compliqué.

Quelle garantie pouvez vous avoir de notre mode de production? C’est simple, les ruches sont à côté du jardin. Aucune ruche ne résisterait longtemps à l’utilisation de pesticides même à faible dose, même d’origine végétale à cette courte distance. les abeilles butinent le fleurs et viennent boire la rosée du matin au Potager et on tient à ce que cela continue.

La ferme des fouillets

On y trouve du miel et les produits de la ruche (bougies, cire, pains de cire, etc) ainsi que des paniers de légumes et des oeufs

Ne pas hésiter à visiter le site de La ferme des Fouillets ou à leur rendre une petite visite

Classé dans : Général - Mots clés : aucun

1 commentaire

#1  - Carine et Laurent a dit :

Super site, Stéphane, très bien construit et très clair. On a revu avec plaisir notre ancienne moto, la Deauville. Super moto pour faire de la route mais pas très pratique pour transporter les ruches!!! Les recettes ont l'air alléchantes, ils manquent juste les photos pour baver un peu plus ou alors on va s'inviter pour pouvoir les déguster! Il faudra qu'on prenne le temps de lire tout çà et de vous écouter toi, Pierre et Mathilde. Merci d'avoir passer l'info pour notre activité. Gros bisous à toi et à Babou.

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot lepdis ?