Feuilles de choux farcies (recette Arménienne)

Rédigé par kriko - - Aucun commentaire

Temps de préparation : 2 heures
Temps de repos : de 1 heure à 1 journée selon l'origine des feuilles
Temps de cuisson : 20 à 30 minutes

Ingrédients

Pour 1 chou :

  • 2kg d'oignons
  • 300g de riz rond
  • 100g de raisins de corinthe
  • 100g de pignons
  • 10g de cannelle
  • persil
  • aneth
  • 2 citrons
  • sel et poivre

Préparation des feuilles de chou

Pour retirer les feuilles jaunes du chou sans les casser : retirez la couche supérieure des feuilles, plongez le chou en entier dans une casserole d'eau bouillante, et laissez cuire 5 à 10minutes. Retirez le chou, passez- le à l'eau froide, les feuilles se détachent (presque) facilement.

Préparation de la farce

Coupez les oignons le plus finement possible (ne les hachez pas). Faites les revenir avec 3/4 d'huile d'arachide et 1/4 d'huile d'olive à feu très doux dans une poêle avec du sel. Lorsque les oignons sont ramollis, mettre le riz, les raisins lavés, les pignons, le persil, l'aneth, la cannelle (environ 2 pincées), le sel et le poivre. Faites revenir le tout pendant 20 mn à feu très doux. Laissez reposer 1 heure.

Mise en oeuvre

Posez à plat les feuilles de chou, déposez de la farce sur la feuille. Pliez en serrant la feuille puis roulez-la jusqu'à obtenir un rouleau.

Disposez des feuilles de chou (non farcies) à plat au fond d'une sauteuse, posez par dessus les feuilles de chou farcies.Il faut qu'elles soient serrées. Vous pouvez faire plusieurs étages. Lorsque toutes les feuilles de chou sont dans la sauteuse, posez une assiette plate à l'envers au dessus. Mettez un poids sur l'assiette. Recouvrez les feuilles de chou d'eau, salez et poivrez légèrement. La cuisson dure entre 20 et 30 minutes. Considérez la cuisson comme terminée lorsque la sauteuse ne contient plus d'eau.

Les feuilles de chou se servent froides. Disposez- les dans une assiette en une présentation harmonieuse, en les décorant avec du citron. Mettez d'ailleurs un peu de citron avant de servir.

Si vous les faites plus grosses, vous pouvez les servir chaudes en guise de plat. Dans ce cas versez un léger filet d'huile d'olive avant de servir.

Classé dans : Recettes - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot xfzqhf ?