BMW F650 CS Scarver

Rédigé par kriko - - 4 commentaires

C'est mon copain Jean-Yves qui me l'a prêtée ce soir...

Vous en conviendrez, elle est laide ! Le réservoir n'en est pas un (il se situe en fait sous la selle) et il permet de ranger un casque. Pratique mais vraiment horrible :

C'est quand même une moto étonnante, pour preuve la transmission par courroie (donnée pour 40 000 Km sans entretien) :

Bon, après toutes ces jolies images, passons à l'essai. Je la prends donc pour rentrer du boulot. Contact, le gros mono s'ébroue dans un ronflement discret. Première, et c'est parti pour 50 Km. La boite est vraiment bruyante sur les 3 premiers rapports avec des klonks monstrueux !

Le gromono est un surprenant et décevant à la fois : suprenant car très souple (plus qu'un Honda CB 500 qui est pourtant un twin) ; décevant car cette souplesse lui enlève une certaine brutalité que l'on aurait pu attendre d'une telle cylindrée... On est loin du caractère d'un 500 XT.

La moto est très légère et très maniable. BM a fait un effort : les commandes sont à la norme Japonaise. Je me faufile facilement entre les voitures pour atteindre la N2 ou je vais un peu la titiller. Couché sur la moto, fond de 5 elle va quand même au rupteur (7500 trs / min.) et 190 Km/h au compteur.

Une fois la N2 terminée, je peux la tester sur les quelques virages qui m'amènent chez moi : la moto est vive, se balance bien et tient très bien le pavé. On se surprend même à s'amuser avec ce moteur qui, bien que manquant un peu de sensations, fait preuve d'une certaine élasticité. Il ne faut pas hésiter à ouvrir en grand entre 3000 et 7000 tours pour qu'il s'exprime enfin.

Bref, un essai rigolo d'une moto rigolote mais ... vraiment moche

Merci Jean-Yves !

4 commentaires

#1  - JYB a dit :

Je ne me rappelais plus que l'autre JY avait eu cette horreur à un moment donné !!!

Répondre
#2  - philippeimac a dit :

C'est pourtant une moto convaincante et pratique à l'usage: courroie, pas besoin de se balader partout avec son casque au bras...

Coté look chacun ses goûts moi je lui trouve une vraie personnalité et loin d'être laide comme a pu l'être la 1200GS

Répondre
#3  - phiphi2311 a dit :

laide ou pas...nous nous régalons sur les petites routes du var...mais la courroie..20000 kms 30000kms ou plus...40000kms? personne ne semble opter pour la mémé réponse..pas mème dans les concesssions...pouvez vous nous eclairer??

Répondre
#4  - Stéphane a dit :

Salut phiphi2311,

BMW donne la courroie pour 40000 Km. Je l'ai lu quelque part dans une plaquette officielle.

Ca à l'air d'être le cas au vu du Maxitest ici : http://maxitest.moto-station.com/moto/F-650-CS-Scarver-page-result-id-42.html

D'accord avec toi, c'est une moto super sympa. Un 6ème rapport aurait été le bienvenue.

V

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot hesrf ?